Menu

Nos conseils pour votre marque employeur

Vos recrutements


Un mauvais recrutement nuira inévitablement à votre réputation tant à l’interne qu’à l’externe. En effet, vos collaborateurs seront surchargés lorsqu’une personne manquera et déçus si la personne trouvée ne correspond pas après les efforts réalisés pour son intégration. Une perte de confiance en son employeur pourra aussi survenir.

Notre conseil : soignez tous les candidats, même ceux que vous ne retiendrez pas. En effet, une bonne expérience dans un recrutement vous assure une meilleure communication. N’attendez pas trop lorsque vos recrutements prennent trop de temps et péjorent vos équipes, entourez-vous de professionnels qui pourront vous prodiguer des conseils pertinents.


Votre présence sur les réseaux sociaux


Il serait arriéré de dire que de nos jours, les entreprises n’ont pas besoin d’avoir des comptes sur Facebook, Instagram ou encore Tik Tok.

Notre conseil : préférez la qualité à la quantité : mieux vaut être présent sur 1 ou 2 réseaux et publier 2 fois par semaine plutôt que de trop se diversifier et de s’y perdre. Pourquoi ne pas confier cette mission à vos jeunes collaborateurs et leur donner la chance de s’exprimer professionnellement ? Mettez en avant des publications présentant vos collaborateurs, les journées en extérieur ou encore la réussite de vos apprentis plutôt que de poster uniquement vos offres d’emploi. Cela attirera plus la sympathie et le côté humain derrière une enseigne et un logo.


Votre référencement sur Google


Une recherche c’est si vite fait pour se renseigner sur une personne, mais aussi… sur une
entreprise ! Il est important que les meilleurs résultats apparaissent en premier et vous donne donc une belle image digitale.

Notre conseil : pourquoi ne pas réaliser une campagne pour demander à vos collaborateurs de vous noter sur Google ou encore Jobup afin que le maximum d’étoiles vous soient attribuées ? Vérifiez régulièrement votre référencement et n’hésitez pas à faire appel à votre informaticien pour vous aider avec de meilleurs mots-clefs sur votre site internet.