F/H
Neuchâtel
Marchés internationaux ; Domaine du luxe, de l’horlogerie, des métaux
Type de contrat:
Temps partiel
Publié: 26/08/2019
Secteur d'activité client:
MEM (Mécanique, Machines, Electrique et Métaux)

A propos de nous

Le groupe Synergie, fort d’un réseau de 6 agences en Suisse romande, vous propose également un service de recrutement pour vos postes d’experts et de cadres. Avec S&you, nous souhaitons créer avec vous une relation forte et transparente pour vous accompagner avant, pendant et après votre recrutement. Prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain : c’est ainsi que nous souhaitons débuter avec vous une relation durable.

A propos de notre client

Notre client, une PME leader dans le secteur de l’industrie, recherche un/e Spécialiste Legal & Compliance à 80% pour renforcer son équipe située dans le canton de Neuchâtel.

Vos missions

  • Vous êtes en charge du service juridique de l’entreprise ;
  • Vous répondez aux questions liées aux marchés internationaux et nationaux, aux contrats fiscaux et toutes autres demandes juridiques (acquisitions et cessions, litiges, procédures de recouvrement, etc.) ;
  • Vous agissez comme représentant légal de la société lors de procédures judiciaires et vous vous coordonnez avec les différents mandataires qui défendent les droits de la compagnie ;
  • Vous planifiez les audits et effectuez le suivi des procédures en conséquence ;
  • Vous êtes en charge de la conformité et des exigences légales prévues pour l’entier de l’entreprise et notamment vis-à-vis des réglementations spécifiques au domaine d’activité ;
  • Vous êtes garant des contrôles nécessaires et de la documentation avant l’ouverture d’une nouvelle relation d’affaires pour l’entreprise
  • Vous reportez au CFO de l'entreprise.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation universitaire en droit international ou formation équivalente ;
  • Vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans le Droit des Affaires, des Société et du Compliance au sein d’une entreprise internationale ;
  • Vous avez une expérience dans l'industrie ou dans le domaine de l’horlogerie, du luxe ou dans le domaine des métaux ;
  • Vous parlez français et avez de très bonnes connaissances en anglais ;
  • Vous êtes organisé et avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Divers

  • Poste à responsabilités
  • Création de poste
  • Rejoignez une entreprise à taille humaine
  • Environnement stable et cadre de travail dynamique

Vous souhaitez faire avancer votre carrière ? Nous nous réjouissons de prendre connaissance de vos projets. Contactez-nous! Votre dossier sera traité en toute confidentialité.

Charlène
Padoan
charlene.padoan@sandyou.ch
+41263092510