F/H
Valais
Type de contrat:
Temps plein
Publié: 04/09/2020
Secteur d'activité client:
Santé & Pharmaceutique

A propos de nous

Synergie, groupe international RH présent en Suisse avec 6 agences Synergie : placement fixe et temporaire ainsi qu’un cabinet de recrutement romand pour les cadres, S&you. Au travers de nos équipes nous souhaitons créer avec vous une relation forte et transparente pour vous accompagner avant, pendant et après votre recrutement. Prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain : c’est ainsi que nous souhaitons débuter avec vous une relation durable.

A propos de notre client

Mandaté par l’Etablissement Médico-Social Les 3 Sapins au sein de la commune de Troistorrents (Chablais valaisan), nous recherchons un directeur ou une directrice, pour reprendre la direction de l’établissement. Doté d’une capacité actuelle de 48 lits, 80 collaborateurs (50 EPT) y travaillent selon la philosophie de l’Humanitude. Dans ce rôle, vous êtes responsable de la gestion de l’établissement, ainsi que de la gestion financière et du personnel.

Vos missions

  • Sous la responsabilité du Conseil de Fondation, vous gérez l’EMS conformément aux statuts, lois et conventions en vigueur. Vous assurez aux résidents une prise en charge de qualité dans un environnement adapté et vous permettez aux collaborateurs d’exercer leur activité professionnelle dans des conditions adéquates;
  • Vous assurez la continuité et la bonne marche de l’établissement selon la méthode de l’Humanitude, en veillant au bien-être de chacun et entretenez d’excellentes relations avec l’ensemble de vos interlocuteurs : les résidents et leur famille, le personnel interne, le conseil de fondation ainsi que les partenaires externes tels que les administrations cantonales;
  • En tant que garant de la sécurité du personnel, vous prenez les décisions nécessaires et menez à bien les projets évalués avec le Conseil de Fondation;
  • Vous êtes en charge du management des ressources humaines, vous recrutez, vous accompagnez et faites progresser vos collaborateurs et êtes responsable de la gestion de conflits. Vous êtes responsable du développement de nouveaux projets et de leur mise en œuvre;
  • Vous assurez l’analyse financière de l’entreprise, en respectant le budget et effectuant le suivi des comptes, en collaboration avec une fiduciaire.

Votre profil

  • Vous êtes idéalement titulaire d’une formation du type Université, HES, HEC à la direction d’institutions sociales et/ou médico-sociales ou formation jugée équivalente par le service de la santé publique. Vous êtes prêts à suivre les formations obligatoires pour obtenir les autorisations nécessaires à l’exploitation;
  • Vous justifiez d’une expérience réussie en tant que cadre au sein d’un EMS, en ayant eu la responsabilité financière, humaine et la gestion de l’établissement (soins ou animations par exemple) en Suisse;
  • Vous faites preuve de leadership et êtes un excellent manager, bon communiquant vous êtes à même de dénouer les conflits, de responsabiliser le personnel et de le faire évoluer. Vous êtes un diplomate, bon négociateur et bénéficiez d’un excellent réseau;
  • Vous souhaitez un poste varié, offrant de l’autonomie et où la structure mature de l’institution permet d’inscrire son travail en toute continuité;
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques de base : Excel, Word, Powerpoint notamment;
  • Vous témoignez d’excellentes qualités morales, éthiques et déontologiques. Vous avez un permis de travail valable en Suisse.

Divers

  • Notre mandant vous offre un défi passionnant et une rémunération selon les barèmes en vigueur, au sein d’une entité à taille humaine et aux valeurs fortes.
  • Entrée en fonction à convenir.

Vous souhaitez faire avancer votre carrière ? Nous nous réjouissons de prendre connaissance de vos projets. Contactez-nous ! Votre dossier sera traité en toute confidentialité. Nos postes s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes.

Annalisa
Von Grünigen
annalisa.vongruenigen@sandyou.ch
026 309 25 10