F/H
Neuchâtel
Industrie
Type de contrat:
Temps plein
Publié: 18/09/2019
Secteur d'activité client:
MEM (Mécanique, Machines, Electrique et Métaux)

A propos de nous

Le groupe Synergie, fort d’un réseau de 6 agences en Suisse romande, vous propose également un service de recrutement pour vos postes d’experts et de cadres. Avec S&you, nous souhaitons créer avec vous une relation forte et transparente pour vous accompagner avant, pendant et après votre recrutement. Prendre le temps de bien se connaître sur le plan humain : c’est ainsi que nous souhaitons débuter avec vous une relation durable.

A propos de notre client

Notre client, une PME leader dans le secteur de l’industrie, recherche son/sa futur-e CFO pour intégrer son Comité de pilotage situé dans le canton de Neuchâtel.

Vos missions

  • Vous faites partie du Comité de pilotage et reportez directement au CEO de l’entreprise ;
  • Vous êtes en charge de définir la stratégie financière de l’entreprise, d’en assurer le déploiement et maintenir son développement sur le long-terme ;
  • En ligne avec la stratégie, vous pilotez et challengez les différentes équipes rattachées à la Direction des finances ;
  • Vous êtes responsable de la conformité et des exigences légales prévues par la régie d’entreprise et aux autres exigences légales quant à la formation et le fonctionnement d’entreprise en lien avec les réglementations liées au domaine d’activité ;
  • Vous assurez les relations avec les partenaires financiers, notamment concernant les lignes de crédits et le financement des matières ;
  • Vous collaborez avec votre équipe et les partenaires commerciaux pour comprendre les expositions au risque de change ;
  • Vous veillez à ce que les écritures comptables et réconciliations appropriées soient complétées ;
  • Vous analysez les résultats financiers mensuels et vous proposez des mesures d’amélioration au Comité de pilotage ;
  • Vous êtes responsable des assurances au niveau du groupe (sauf assurances de personnes).

Votre profil

  • Vous possédez un Master en finance et comptabilité ou d’une formation équivalente ;
  • Vous êtes un expert en gestion des finances et de l’entreprise ;
  • Vous avez une expérience similaire de plusieurs années dans une entreprise industrielle en Suisse ;
  • Vous êtes de langue maternelle française et avez d’excellentes connaissances de l’anglais (B2-C1), des connaissances en allemand sont un atout ;
  • Possédant un leadership naturel et un talent pour le management, vous savez développez les compétences et performances de vos collaborateurs ;
  • Vous êtes rigoureux, organisé et orienté clients, solutions et résultats.

Divers

  • Belle opportunité à fortes responsabilités avec beaucoup d’autonomie
  • Activités exigeantes et innovantes au sein d’une entreprise à taille humaine
  • Environnement stable et cadre de travail dynamique

Vous souhaitez faire avancer votre carrière ? Nous nous réjouissons de prendre connaissance de vos projets. Contactez-nous! Votre dossier sera traité en toute confidentialité.

Charlène
Padoan
charlene.padoan@sandyou.ch
+41263092510